LE DUO

FATHER TO SON ...Un duo qui écrit, compose, joue et chante

Nouvelles compositions electro-Pop en cours de creation

Composer, écrire, arranger, jouer avec son fils de 18 ans ou son père de 50 est une gageure...ou un rêve.

Sur scène, ces deux générations fusionnent pour devenir un duo de musiciens qui se connaît par coeur et qui double son énergie et sa créativité pour son auditoire.

 

Charles « Son » Colas emmène Father to Son de sa présence vocale hors-norme et de sa maturité musicale exceptionnelle du haut de ses juste 18 ans. Qu’il soit au piano, aux synthés ou au keytar, Charles dynamise la scène sans artifice grâce à sa forte personnalité artistique.

 

Franck « Father » Colas se tient juste là, derrière Charles. Ses compositions, son expérience musicale, sa voix et ses guitares se tiennent au service de l’envol des titres de Father to Son vers leur public.

 

 

 

 

FATHER TO SON - LES MUSICIENS

Charles (Son)

composition/voix/claviers

Franck (Father)

textes/composition/voix/

guitares

FATHER TO SON - LA MUSIQUE

Notre musique, pop-rock élégante et construite, basée sur le duo vocal et instrumental Franck-Charles, explore la richesse d'une relation père-fils: complicité, ressemblances, différences, accords... et désaccords!

La plupart des titres est composée d'abord en acoustique, par Charles au piano ou Franck à la guitare

C’est parfois un mot, un son, une phrase, un concept, une suite de 3 notes qui fait démarrer un titre, c’est toujours la liberté de composer sans contrainte de style ou de format qui finalise une composition.

Cette liberté ainsi que la diversité des influences des musiciens de Father to Son nous permettent de proposer des titres aux atmosphères très différentes, de la ballade acoustique accompagnée par le violoncelle (Father to Son) au titre pop-rock avec intro à l'harmonica (Walk) en passant par du rock plus progressif (The Gentle Genius).

On retrouve cette même liberté dans les thèmes de nos titres, souvent narratifs." City of Crime" est l'histoire d'un tueur en série, "Walk" raconte l’évasion d’un groupe de prisonnier du pénitencier mythique de Yuma (Arizona)," Walking On The Sun" rappelle le rêve de nombre de jeunes enfants : construire une fusée pour aller sur le soleil, "Beyond the waves" est une complainte acoustique pour les victimes de Lampeduza, "Make it double" un conseil de vie…positive.

 

Ce début 2018 est consacré à l'écriture et la mise en place de nos nouveaux titres pour vous les présenter lors de nos dates à partir du 11 mai. Le travail en home studio est notre priorité.En attendant ces nouveautés, nous vous offrons les covers réalisés cet hiver pour une émission TV bien connue.

 

DATES

Vendredi 11 Mai 2018 à 18h00 Dinan Theatre des Jacobins . Gratuit

 

3 Juin 2018: Montfort Lamaury (Concert privé)

 

Vend 8 juin 2018: Plouer sur Rance (Salle des fêtes).

 

Samedi 9 Juin 2018 à 20h30 Dinard: Bar Rock Café

 

Sam 16 Juin: Lolly Papaye Lancieux

 

Ven 22 Juin: Vildé-Guingalan

 

Samedi 23 juin 2018 à 21h00 Lanvallay (22)

 

Merc 8 Août 2018 à 20h30 Regneville sur mer (50) cour du chateau.

 

 

Ven 10 août 2018: Abbaye de Bonrepos sur Blavet. 19h30.

 

Sam 11 Août 2018: Fête du blé Pleudihen (22)

 

 

Sam 18 août: St Malo (Concert privé)

 

Ven 24 et Sam 25 août: Bouches du Rhône (Concert privé )

 

Ven 31 août :Nancy (Concert privé)

 

 

 

 

 

 

 

Conception-Réalisation web / Photographies (Affiche, EP, Promotion 2014) : www.af-media.fr